Lutte contre les violences
Le club de Toulouse Fil d’Ariane a organisé le 25 novembre 2021, sa soirée cinéma dans le cadre des 16 jours d’activisme dans la lutte mondiale contre les violences à l’égard des femmes, au cinéma Jean Marais d’ Aucamville, commune jouxtant Toulouse au nord et faisant partie de Toulouse Métropole. Le film projeté était l’excellent film « Made in Bengladesh ».
Une cinquantaine de spectateurs ont bravé la pluie incessante tout au long de la journée pour rejoindre cet accueillant lieu de culture. Leur témérité a été récompensée puisqu’ils ont pu voir un excellent film, puissant et très éloquent sur la condition des femmes dans l’industrie textile en Asie ainsi que sur la détermination de certaines d’entre elles pour faire respecter leurs droits.
La projection du film fut précédée d’une présentation de la soirée, du club, et des 3 personnes devant animer le débat par la présidente du club Nicole Marty, ainsi que de la projection du film présentant le Soroptimist International
Le débat d’après-film, animé par Madame Delsy Langan représentant l’Association « du côté des femmes 31 »qui œuvre pour aider les femmes victimes de violence et par deux avocates Maître Marianne Marquina et Maître Bénédicte Guettard spécialisées en droit de la famille, a su captiver l’auditoire. De nombreuses questions et anecdotes ont montré l’intérêt suscité par le thème des violences de toutes natures subies par les femmes.
Les bénéfices de la soirée seront attribués à l’Association « du côté des femmes 31 ».


